Courgettes farcies

Courgettes par ci courgettes par là. Oui, encore une autre recette avec des courgettes. Que voulez vous c’est l’été, n’est-ce pas ?  Apparemment cet été j’ai décidé de mettre ce légume à l’honneur sur mon blog ! Pourquoi ? : je n’en sais rien !

Pourtant, visuellement la courgette n’est pas si belle que ça : elle est longue et à l’allure d’un concombre qui lui non plus n’est pas très beau.

Mais la beauté, est-ce si important que ça ? Non surtout lorsqu’elle est extérieure. En revanche à l’intérieur, quelle qualité !

C’est le cas de notre courgette qui en plus d’être peu calorique est gorgée de vitamines et d’oligoéléments. Allez voir sa beauté intérieure en cliquant ici. En effet, j’en parlais dans ma recette de la tarte aux courgettes et dés de jambon.

 

Ingrédients :

-3 courgettes

-1 oignon

-1 gousse d’ail

-75 g de dés de poulet

-1cs d’huile

– fromage râpé

-sel, poivre, persil, herbes de Provence

 

1- Lavez les courgettes et les fendre en 2 dans le sens de la longueur

2- A l’aide d’une petite cuillère, prélevez le maximum de chair de courgette en veillant à ne pas abîmer la barquette formée par la peau de la courgette

3 -Placez la chair de courgette dans un bol et réservez

4 – Placez les barquettes dans un plat à four

5 – Dans une poêle versez l’huile, puis l’oignon émincé, l’ail pressé, le persil, les herbes de Provence, salez et poivrez. Bien mélanger sans laissez brûler pendant 10 mn à feux doux

6 -Sortir du feu et y incorporez les dés de poulet

7 – Répartir dans les barquettes la préparation de la poêle

8 – Parsemez généreusement de fromage

9 – Enfournez pour 25 mn à 210° C

 

Happy dégustation !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.