Les secrets de l’Ho’oponopono de Carole Berger

🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎄🎄🎁🎄🎁🎄

🌺 Aloha ,

Je vous présente un livre sur le développement personnel que je viens de terminer : Les secrets de l’Ho’oponopono de Carole Berger. L’auteur est formatrice en massages hawaïens et coach. Elle a étudié la philosophie pono avec les plus grands sages hawaïens.

🎄Ce livre peut être une bonne idée de cadeau pour Noël : 🎁

Etre pono consiste à prendre soin de son moi intérieur .

L’Ho’oponopono = vivre dans le monde énergétique en prenant soin de son MOI intérieur. 

Pour comprendre cette philosophie de vie, lisez ci-dessus :

 

         

 

              🎁

La pensée hawaïenne affirme que l’énergie universelle, le Ke Akua, est une force vitale qui relie tous les êtres vivants.

Cette énergie se trouve aussi à l’intérieur de chaque être vivant.

L’être humain ne se résume pas seulement à son enveloppe corporelle, il est  aussi une énergie car le ke Akua circule à travers tout son être intérieur. Il est aussi présent à l’extérieur et relie les êtres entre eux.

Cette perception qui place l’énergie au centre de la vie humaine a été occultée dans le monde occidental qui est un monde hyper matérialiste. Ce matérialisme exacerbé conduit à privilégier le bien être extérieur au détriment du bien être intérieur. Dans cette optique, seul le monde visible existe.

Or, le monde énergétique est un monde invisible. Il ne se perçoit que par les bénéfices qu’il procure aux êtres. C’est un monde qui fait appel à l’intuition, l’inspiration et l’imagination.

L’enseignement du Ho’opono consiste à vivre dans le monde des énergies et à appliquer les lois de ce monde énergétique.

Ces lois sont au nombre de quatre :

🌺La loi d’acceptation : consiste à accepter avec sagesse tout ce arrive

🌺  La loi de la manifestation : consiste à développer son pouvoir personnel et changer sa réalité

🌺  La loi du pardon : consiste à se pardonner afin de se déculpabiliser des blessures du passé

🌺La loi de gratitude : consiste à remercier chaque jour pour les choses même minimes qui embellissent et égaient notre vie

🌺La loi d’acceptation : il faut accepter tout ce qui arrive car nous avons un très grand pouvoir sur la vie grâce au contrôle de nos pensées et de nos émotions

Notre vie nous appartient et nous devons en être les acteurs. Ce monde énergétique nous donne le pouvoir de le faire. Il nous permet de choisir nos pensées et de gérer nos émotions. C’est en contrôlant nos pensées que nous prenons possession de notre vie et soin de notre Moi intérieur.

Pour prendre soin de son Moi intérieur, la pensée hawaïenne nous invite à nous débarrasser de nos pensées négatives qui engendrent des conflits intérieurs (pilikia en hawaïen).

La transmutation est une technique qui consiste à transmuter une pensée négative en pensée positive. Cela veut dire qu’au lieu de détruire la pensée négative et laisser un vide à la place, il faut la transformer en pensée positive :

  • « J’en ai marre »  se transmute en « Je veux être en paix »

Bien évidemment, cette technique n’est pas efficace en un clin d’œil. Un professeur en pono traditionnel préconise une durée de 21 jours pour obtenir une transmutation efficace.

🌺 La loi de la manifestation : consiste à développer son pouvoir personnel par la pensée et à changer sa réalité

Notre pensée est notre force. C’est notre puissance. C’est grâce à elle que la réalité des choses se manifeste. Nous pensons toujours la réalité avant de la voir concrètement. La pensée attire l’énergie vers sa réalisation dans le monde visible. La pensée nous permet de communiquer avec l’Univers.

La loi de la manifestation ou e kanawai moaka’aki (chez les hawaïens) est aussi appelée loi de l’attraction en PNL (programmation neuro-linguistique). Nous attirons à nous ce que nous pensons.

 

                 🎄

 

Quelques citations :

« Il est souvent inutile de vouloir changer les autres car chacun avance à son propre rythme »

 

« Le mental est un fainéant et n’aime pas les changements, il aime emprunter toujours le même chemin, tellement plus confortable »

 

Aloha = « Je salue en toi l »énergie universelle, je reconnais en toi plus que ce que je vois, je reconnais en toi ce qui est aussi en moi, l’énergie universelle qui nous traverse et nous lie »

🌺La loi du pardon : consiste à se pardonner afin de se déculpabiliser des blessures du passé

A notre naissance, notre mémoire ressemble à une terre vierge qui demande à être ensemencées de pensées positives afin de mener une vie sereine sur terre.

Mais c’est sans compter sur les croyances faites de pensées limitantes que notre mémoire capte au fur et à mesure que nous grandissons. Ces croyances nous sont inculquées inconsciemment ou non par notre entourage et la société.

Nous finissons par croire que ces pensées sont les nôtres. Nous agissons en fonction d’elles.

Nous pouvons nous en accommoder sans problème. Puis un jour elles deviennent envahissantes et limitantes car nous cherchons consciemment ou non à emprunter de nouveaux chemins mais nous nous trouvons prisonniers de ces croyances.

Un nettoyage énergétique s’impose. Il va être plus ou moins long en fonction de ces croyances mais aussi et surtout car nous sommes persuadés que ce sont les nôtres et notre mental s’est programmé pour les répéter inlassablement.

  • Il nous faudra faire la chasse aux pensées limitantes et chaque fois qu’elles se présentent à nous employer la formule hawaïenne : mahalo pau qui peut se traduire par « merci, mais non merci » à « Je remercie l’expérience passée mais non merci je n’en ai plus besoin maintenant ».
  • Certaines croyances sont si tenaces (les nœuds) qu’il faut faire appel à la loi du pardon.

Ces nœuds = rancœur, remords, traumatisme du passé, mémoires léguées par les ancêtres, etc… L’énergie bienveillante du pardon peut faire le nettoyage.

Le pardon doit être perçu comme une médaille : il inclut 2 faces. Le pardon à soi-même et le pardon aux autres. Il ne s’agit pas de nier l’injustice, minimiser le mal qui nous a blessé ou blessé l’autre mais d’en effacer les conséquences. Il faut prendre conscience de l’acte qui nous a poussés à agir de telle ou telle façon. Cet acte a été fait sous l’effet d’une croyance limitante. Il faut donc se pardonner d’avoir choisi cette voie et pardonner à autrui si cela a eu des effets néfastes sur sa vie.

  • Malgré tout, le pardon peut nous sembler impossible : il faudra donc se tourner vers l’Univers. Comme disent les sages hawaïens : « Lâche prise et laisse l’Univers s’en emparer ». Dans ce genre de situation, l’énergie négative est si lourde et nous avançons sans avoir de réponses à nos questions qu’il vaut mieux laisser agir le Ke Akua, cette force vitale universelle qui est dans tous les êtres et les relie entre eux.
🌺La loi de gratitude : consiste à remercier chaque jour pour les choses même minimes qui embellissent et égaient notre vie

Le corps énergétique a besoin de se nourrir au même titre que le corps physique. Or la meilleure nourriture pour lui est : la gratitude. La puissance de la gratitude lui permet de rayonner de positivité et de lumière. Elle augmente la puissance vibratoire du corps énergétique. Ainsi, l’Univers perçoit nettement et clairement nos pensées et nous répond.

La gratitude c’est dire merci pour les bienfaits que nous rencontrons dans la vie mais aussi pour les difficultés. Il faut bien comprendre qu’une difficulté est un moyen de se remettre en question et de changer de cap. Elle nous permet d’évoluer en repensant notre vie.

 

     🌺 happy lecture !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Lida on 25 novembre 2018 at 21 h 21 min
    • Répondre

    Merci pour le partage. J’ai visionné quelques vidéos YouTube sur le sujet. C’est donc avec une grande joie que j’achèterai ce livre !

    1. Merci. Happy lecture !

    • Tilo on 25 novembre 2018 at 21 h 29 min
    • Répondre

    Aloha☺,
    Cet article est 👍. Je suis passionnée par le développement personnel. C’est donc un livre que je mettrai sans hésitation sur ma liste de 🎁 pour Noël !

    1. Aloha,
      Merci et bonne lecture !

    • Vanicho on 25 novembre 2018 at 21 h 32 min
    • Répondre

    Salut, bel article. Où as tu acheté ce livre ?

    1. Merci. Je l’ai acheté dans une grande surface.Mais on peut le trouver sur Amazon, Fnac. .. J’ai omis d’inclure ces informations dans mon article ! Je vais donc le faire !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.